Le Club

Le club photo Contre-Jour réunit des photographes amateurs autour d’une  passion commune, la photo. C’est avant tout une passion plaisir, le reflet d’un regard sur le monde et le partage d’une émotion dans le respect de l’autre.

L’esprit du club photo Contre-Jour se résume en quelques mots :

Convivialité, partage mutuel, bonne humeur, entente cordiale, émulation, implication, entraide…

Les diverses activités et sorties photos sont ouvertes à tous et annoncées sur le site du club ou lors des réunions. Les propositions des membres sont toujours bienvenues.

Des séances de critique photo sont organisées régulièrement.

Pour certaines, le thème est libre, pour d’autres, le président choisit des thèmes ou des défis  qui sont communiqués  longtemps à l’avance afin que chacun puisse avoir le temps de réaliser des photos (s’il le souhaite).

Lors des séances de critique photos, les membres sont invités à apporter 5 clichés maximum (nommés par le prénom suivi d’un numéro) sur une clé USB vierge. Chaque membre peut présenter et commenter ses photos et le président apportera des remarques constructives et des idées pour améliorer le cliché. La critique photo se veut respectueuse, positive et axée sur la progression.

Des ateliers de formation sur l’utilisation de l’appareil photo, sur les photos de studio, sur l’utilisation de logiciels de retouche ou sur d’autres sujets photographiques  pourront être organisées notamment à la demande expresse des membres ou suivant la mise au programme. La programmation de ces activités pourrait prendre place lors un jeudi sans réunion habituelle.

Lorsqu’une exposition club est envisagée, priorité sera donnée aux membres qui auront un quota raisonnable de présence et de participation aux réunions et/ou différentes activités communes.

Cela bien entendu en fonction de l’espace disponible dans le lieu d’exposition.

Afin de conserver à chacun un espace raisonnable, le nombre de membres est limité. Ceci aussi afin de préserver l’âme” du club.

L’accès au club n’est pas réservé aux photographes aguerris, toute personne voulant débuter en photo et sans matériel exceptionnel est la bienvenue.

error: Le contenu est protégé !! - Content is protected !!